Visite à Tunis
Le Ministre belge des Pensions, Daniel Bacquelaine, représentait le Gouvernement belge à Tunis afin de défendre la démocratie et ses valeurs.
Le Premier Ministre, Charles Michel, a demandé au Ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine, de représenter le Gouvernement belge afin de marquer sa solidarité avec le peuple tunisien.
Ce dimanche 29 mars, lors de sa visite à Tunis, le Ministre Daniel Bacquelaine a déposé une gerbe au pied du monument en mémoire des victimes de l’attentat contre le Musée du Bardo. On se souviendra que cette attaque avait, en outre, coûté la vie à une ressortissante belge, Hilda Van Nerum.
Il a ensuite participé à la marche républicaine contre le terrorisme qui était organisée à travers la ville.
"Tous les hommes aspirent à la liberté, aux valeurs fondamentales et donc tous les hommes aspirent à la démocratie. Le combat pour ces valeurs est universel. Tous les pays sont à des stades différents de démocratie et nous devons faire en sorte que chacun aille vers le haut. Ici, en Tunisie, au moment où s'installe un régime démocratique, il était fondamental d'être présent pour dire 'non', 'stop'. Tous ceux qui veulent empêcher la démocratie doivent être combattus résolument", a déclaré le Ministre Bacquelaine.