Communiqué de presse

Mensonge ou incompréhension … suite et fin !

Le Ministre BACQUELAINE confirme les chiffres repris dans son communiqué de presse de ce matin. Il souhaite mettre fin aux troubles créés par la Ministre de l’enseignement de la communauté française à l’égard des enseignants.

Dans une réaction à l’agence Belga, la Ministre de l’enseignement persiste et signe en avançant des chiffres erronés et des calculs biaisés, qui attisent les craintes et les doutes des enseignants.

Le Ministre des pensions Daniel Bacquelaine déplore les propos tenus par la Ministre et entend objectiver le débat sur les pensions dans l’enseignement sur base des chiffres officiels du Service des Pensions du Secteur public.

Daniel Bacquelaine confirme que les enseignants qui commenceront à travailler directement après leurs études devront au maximum travailler entre 1.5 à 3.5 années de plus. Ces calculs tiennent bien entendu compte de l’ensemble des réformes (suppression de la bonification pour diplôme et augmentation des conditions d’âge et de durée de carrière). De plus, les enseignants conservent la possibilité de prendre un congé préalable à la pension (DPPR).

On est loin des chiffres fantaisistes et alarmistes de la Ministre !

Le Ministre des pensions appelle la Ministre de la Communauté française à l’honnêteté et à la retenue à l’égard des enseignants.


Contact :

Koen Peumans, porte-parole de Daniel Bacquelaine, Ministre des Pensions+32(0) 473/81.11.06 -  koen.peumans@bacquelaine.fed.be


Attention : dans le présent communiqué, il est fait mention du DPPR qui concerne les enseignants de la Communauté française.